8 Bonnes Raisons de manger plus de courgettes farcies
Aliments

8 Bonnes Raisons de manger plus de courgettes farcies

Si les courgettes peuvent devenir des spaghettis, vous pouvez tout faire, y compris manger plus de courgettes farcies. Sérieusement, ce simple «**légume**» a non seulement de sérieux super pouvoirs nutritionnels, mais il permet également une tonne de créativité culinaire dans la cuisine.

Faisant partie de la famille des courges d’été, les courgettes ont une saveur douce et se marient bien dans une tonne de plats polyvalents.

Les fruits plus foncés sont généralement plus riches en nutriments.

Vous avez bien lu !! La courgette est un fruit. *Botaniquement, tout comme la tomate, la courgette est un fruit , mais elle est le plus souvent utilisée comme légume.

Quelle est la valeur nutritionnelle des courgettes ?

La courgette ne contient aucun gras et est riche en eau et en fibres. Elle contient également des quantités importantes de vitamines B6, de riboflavine, de folate, de C et de K, et de minéraux comme le potassium et le manganèse.

La courge d’été (zucchini) contient également des phytonutriments antioxydants et anti-inflammatoires. Alors, la courgette est-elle saine ? Oui !

Courge d’été cuiteCourge d’hiver cuite
Eau93,7 %89 %
Protéines0,9 g0,9 g
Matières grasses0,3 g0,6 g
Glucides4,3 g8,8 g
Fibres1,6 g2,8 g
Calories2039
par 100 g

Bienfaits de la courgette : 8 raisons de manger plus de cette courge

Très sain, surtout si vous la faites cuire à la vapeur et laissez la couche extérieure vert foncé. C’est une bonne source de fibres et, tant que vous ne la faites pas frire, la courgette est saine !

Voici huit avantages pour la santé de la courgette

1. La courgette améliore la digestion

L’incorporation de courgettes dans votre alimentation peut aider à améliorer la digestion, notamment en réduisant l’incidence de la constipation et d’autres problèmes digestifs.

La courgette est riche en eau. Elle contient également des quantités importantes de fibres, d’électrolytes et d’autres nutriments nécessaires à un système digestif sain.

La consommation régulière de courgettes peut également aider à prévenir les ulcères, le SCI et le cancer du côlon.

2. Les nutriments contenus dans les courgettes et les courges ralentissent le vieillissement

Le vieillissement résulte de l’activité des toxines, des radicaux libres et de l’inflammation auxquels le corps est exposé au fil des ans. Ces poisons et inflammations peuvent être réduits par des antioxydants et des aliments anti-inflammatoires.

La courgette est riche en antioxydants et en phytonutriments anti-inflammatoires, qui aident à débarrasser le corps des radicaux libres et de l’excès d’inflammation.

3. La courge verte est bénéfique pour la glycémie

L’hyperglycémie et le diabète sont des problèmes qui sont aggravés par une alimentation riche en glucides (malsains) et pauvre en fibres.

En incluant la courgette dans votre alimentation, vous augmentez l’apport en fibres . Vous pouvez également réduire votre apport en glucides car vous vous sentirez rassasié plus longtemps. Ces changements de régime peuvent aider à réduire votre taux de sucre dans le sang et à augmenter la sensibilité à l’insuline.

Cela peut signifier que votre corps n’a plus besoin de quantités excessives d’insuline pour traiter le sucre. Cela peut modifier votre risque de développer un diabète. Des études montrent qu’inclure au moins 30 grammes de fibres dans votre alimentation quotidienne réduit considérablement votre risque de diabète.

Article qui pourrait vous intéresser
Comment remplacer les Féculents ? et par quoi ?

4. La courgette favorise une circulation saine et un cœur sain

La courgette est faible en gras et en sodium, mais riche en fibres et en potassium. Ces propriétés aident à maintenir une circulation sanguine saine.

Une faible teneur en sodium et une teneur élevée en potassium aident à maintenir une tension artérielle saine, tandis que les fibres, comme le polysaccharide des courgettes, abaissent le taux de cholestérol.

Cette combinaison agit en synergie pour maintenir une bonne circulation, ce qui est nécessaire pour une tension artérielle saine et un cœur sain.

5. La courgette aide à améliorer la santé des yeux

La courgette est une bonne source d’antioxydants et de phytonutriments protecteurs pour la santé, notamment la vitamine C, le bêta-carotène, le manganèse, la zéaxanthine et la lutéine.

La zéaxanthine et la lutéine sont particulièrement utiles pour maintenir et améliorer la santé des yeux en luttant contre les radicaux libres. Cela réduit le risque de développer des affections oculaires liées à l’âge telles que le glaucome, la cataracte et la dégénérescence maculaire.

Vous pouvez également utiliser des courgettes pour traiter les yeux gonflés en plaçant des tranches de courgettes crues sur les yeux. Laissez les tranches en place pendant environ 30 minutes et répétez plusieurs fois par jour.

6. Manger plus de courgettes farcies et des courges peut stimuler l’énergie

Parce que la courgette est une riche source de vitamines B, en particulier de folate, de riboflavine et de B6, elle peut aider à stimuler la production d’énergie dans le corps. Cela réduit la fatigue et améliore l’humeur.

Le corps a besoin de vitamines B pour le métabolisme des protéines et des glucides. Ces vitamines contribuent également à diverses fonctions cérébrales, y compris la cognition.

7. Vous pouvez ajouter des courgettes aux plans de perte de poids

Parce que les courgettes sont faibles en calories et riches en eau et en fibres, les courgettes sont un excellent aliment pour perdre du poids.

Il convient de noter que l’excès de poids corporel résulte généralement d’une consommation régulière de glucides et d’aliments sucrés.

En incluant les courgettes dans votre alimentation, vous augmentez la teneur en fibres et en eau de vos aliments. Cela signifie que vous vous sentirez rassasié plus longtemps et finirez par manger moins. À long terme, vous perdrez une partie de votre excès de poids.

8. La nutrition des courgettes protège contre l’oxydation et l’inflammation

La courgette est riche en antioxydants et en composés anti-inflammatoires , notamment en vitamines A et C, en glutathion peroxydase et en superoxyde dismutase. De grandes quantités de ces composés se trouvent dans la peau des courgettes. Pour cette raison, vous devez manger la peau avec la chair.

Manger des courgettes régulièrement réduit l’oxydation et l’inflammation dans le corps. Cela renforce votre immunité et protège contre les maladies associées à l’inflammation.

Allez maintenant et ne culpabiliser plus, manger plus de courgettes farcies.

Avez-vous aimé cet article ?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!