Citrouille : Informations nutritionnelles et bienfaits pour la santé
Aliments

Citrouille : Informations nutritionnelles et bienfaits pour la santé

Bienfaits de la citrouille pour la santé

Un examen à grande échelle de recherches scientifiques sur les effets du bêta-carotène sur la santé a révélé qu’un apport plus élevé en bêta-carotène était lié à un risque beaucoup plus faible de mortalité toutes causes confondues.

Le bêta-carotène est un antioxydant important et vous en obtiendrez une bonne dose lorsque vous consommerez de la citrouille.

Les antioxydants aident à réparer le stress oxydatif et sont considérés comme protecteurs contre certaines maladies, notamment :

  • la maladie d’Alzheimer;
  • l’hypertension;
  • les maladies cardiaques;
  • la maladie de Parkinson;
  • et la polyarthrite rhumatoïde.

Bienfaits de la citrouille pour ligne

Si vous essayez d’atteindre ou de maintenir un poids santé — ajouter de la citrouille à des soupes ou à des smoothies aidera à renforcer le sentiment de satiété.

Chaque tasse de citrouille contient 3 grammes de fibres pour vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Les fibres aident également à améliorer la santé digestive.

Questions courantes

1 – Quels sont les différents types de citrouilles? et lesquelles utilisés pour la cuisine?

Toute citrouille peut être utilisée pour la cuisine, mais certaines variétés sont meilleures que d’autres. Les grosses citrouilles que vous voyez dans les épiceries autour de Halloween sont les meilleures pour sculpter des citrouilles.

Parmi les variétés de citrouilles qui conviennent le mieux pour la cuisine, citons :

  • les citrouilles Small Sugar (ou New England Pie)
  • et les citrouilles Winter Luxury.

Les Buckskin, Chelsey, Dickinson Field et Kentucky Field sont utilisés pour la mise en conserve commerciale.

2 – Comment choisir la meilleure citrouille à l’épicerie?

Si vous envisagez de cuisiner avec votre citrouille, recherchez celles étiquetées «citrouille sucrée» ou «citrouille à tarte», elles sont généralement plus petites, moins liquides et plus sucrées.

La forme de la citrouille n’a pas d’importance, mais préférez-en une dont la tige mesure 1 à 2 pouces de long.

3 – La citrouille en conserve est-elle aussi saine que la citrouille fraîche?

Certaines citrouilles en conserve contiennent des ingrédients autres que la courge fraîche.

Il est important de lire la liste des ingrédients (sous l’étiquette de valeur nutritive) pour déterminer l’état de santé du produit.

Recherchez les citrouilles en conserve qui ne contiennent pas de sucre ajouté, ni de sodium, ni de matières grasses. Souvent, les garnitures à tarte à la citrouille en conserve contiennent certains de ces ingrédients ajoutés, ce qui la rend moins saine que la citrouille fraîche.

Cependant, certaines citrouilles en conserve ne contiennent aucun ingrédient ajouté et sont aussi saines que les légumes frais – bien que de nombreux cuisiniers préfèrent encore la variété fraîche.

Conseils de préparation

La cuisson du potiron est facile. Il suffit de retirer la tige et de la fendre avec un couteau bien aiguisé. Retirez les *graines de citrouille (faites-les griller pour un traitement délicieux et nutritif ) et coupez la chair en deux ou en gros morceaux, en fonction de la planification. Bien rincer par temps froid.

Pour faire bouillir ou cuire à la vapeur la citrouille, placez les morceaux dans une grande casserole avec quelques centimètres d’eau au fond. Cuire 20-30 minutes jusqu’à tendreté.

Pour faire rôtir la citrouille, placez les deux moitiés sur une plaque à pâtisserie, peau vers le haut (chair vers le bas).

Cuire au four à 350 ° F pendant environ une heure ou jusqu’à ce que vous puissiez percer la chair avec une fourchette.

Réduire en purée, naturellement ou, comme moi 😋, avec un soupçon de sirop d’érable

La purée multifonctions à congeler pour pouvoir l’utiliser à l’année !

La purée de citrouille est délicieuse dans des recettes de muffins, de smoothies, de pains sucrés, de biscuits, … , en remplacement des bananes. Congelez-la en portions pratiques de 250 ml (1 tasse) et utilisez-la selon vos besoins !

SAVIEZ-VOUS QUE

Les *graines de citrouilles
Ces graines contiennent plus de vitamines E qui protègent contre le cancer de la prostate que tout autre type de graines ou de noix.

Informations nutritionnelles

Informations nutritionnelles Citrouille

Avez-vous aimé cet article ?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!