LE GUIDE ULTIME POUR Un mode de vie sain (partie 1)
Articles

LE GUIDE ULTIME POUR Un mode de vie sain (partie 1)

L’an passé je vous ai offert Nouvel an : 11 résolutions santé pour la nouvelle année

Cette année je vous offre Le guide ultime pour un mode de vie sain, partie 1 et 2

Apprenez à manger sainement, à faire de l’exercice et à conserver une vision positive de la vie pour atteindre vos objectifs en matière de style de vie.

Changer de style de vie

Décider de changer sa vie n’est jamais facile. Briser les vieilles habitudes et en créer de saines peut être difficile, voire parfois décourageant. Cependant, ce n’est pas impossible.

Que vous recherchiez une vision positive de la vie, que vous souhaitiez changer votre alimentation et manger des aliments nutritifs ou que vous ayez besoin d’un nouveau programme d’entraînement, ce Guide ultime pour un mode de vie sain traite des différentes façons dont vous pouvez trouver une vie plus saine et plus heureuse.

Comment puis-je commencer à adopter un mode de vie sain ?

Adopter un mode de vie sain est un objectif commun, mais par où commencer réellement ? Après avoir décidé que vous souhaitez apporter un changement, l’étape suivante consiste à croire que vous pouvez réellement le faire et à élaborer un plan.

Comment puis-je changer mon mode de vie malsain ?

  • Identifiez les habitudes mauvaises ou malsaines de votre vie que vous souhaitez changer. Ensuite, pour chaque habitude, indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez changer. C’est peut-être pour votre propre bien-être mental ou pour que vous puissiez jouer avec vos petits-enfants.
  • Tenez-vous responsable de ces changements. Ne blâmez pas les autres ou le manque de temps de ne pas pouvoir changer vos mauvaises habitudes. Tout comme vous demanderiez des comptes à un être cher s’il faisait une promesse, faites-vous une promesse.
  • Supprimez les déclencheurs négatifs de votre vie. Si les réseaux sociaux vous font vous sentir mal dans votre peau, supprimez le compte. Si boire de l’alcool vous donne envie de fumer, faites une pause dans votre consommation d’alcool. Vous savez probablement déjà ce qui déclenche vos mauvaises habitudes, trouvez un moyen d’éviter ces déclencheurs.
  • Croyez que vous pouvez changer. La moitié de la bataille pour réussir consiste à se dire que vous pouvez faire quelque chose. Ignorez votre discours intérieur négatif et remplacez-le par une visualisation de votre succès dans les changements que vous souhaitez apporter.
  • Sachez que cela prendra du temps et que vous pourriez connaître des revers. Changer n’est pas facile et il peut y avoir des jours où vous échouez. Au lieu de laisser cet échec l’emporter, continuez simplement à travailler dur.
  • Élaborez un plan avec des objectifs et faites de petits pas. Tout comme vous avez un emploi du temps que vous devez suivre au travail ou à la maison avec certaines tâches à accomplir. Votre nouveau mode de vie sain devrait également comporter des tâches et un plan à suivre.

QUELS SONT LES TROIS CHANGEMENTS DE STYLE DE VIE QUE VOUS POUVEZ APPORTER POUR ÊTRE EN MEILLEURE SANTÉ ?

  • Arrêter de fumer
  • Mange plus de légumes
  • Marchez au moins 20 minutes chaque jour

Pourquoi l’établissement d’objectifs est important

Fixer des objectifs sains est une façon d’élaborer un plan sur la façon de démarrer votre nouveau mode de vie sain.

Se fixer des objectifs vous donne une raison de travailler et vous aide à rester motivé à travailler dur. En vous fixant des objectifs, vous vous donnez quelque chose sur quoi vous concentrer. De plus, les objectifs vous permettent de mesurer vos progrès et de voir tout ce que vous avez accompli.

Lorsque vous fixez vos objectifs, soyez réaliste avec vous-même. Si vous voulez arrêter de fumer, perdre 50 livres et courir un marathon, cela ne se fera pas du jour au lendemain, voire même dans quelques mois ou un an. Ne pas atteindre ces objectifs peut être décourageant et vous amener à abandonner complètement.

Au lieu de cela, commencez petit et concentrez-vous sur un objectif à la fois pour éviter de vous submerger. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous de petits objectifs sur la façon d’y parvenir. Comme s’entraîner au moins trois fois par semaine et ajouter plus de légumes à votre assiette lorsque vous en avez besoin.

Tenez un journal ou suivez-le sur votre téléphone pour vous assurer d’atteindre ces petits objectifs chaque semaine. Lorsque ces objectifs font simplement partie de votre routine hebdomadaire, ajoutez un nouveau petit objectif, comme ne manger au restaurant que deux fois par semaine ou ajouter un cours d’haltérophilie à votre routine.

Ces petits objectifs sont plus faciles à atteindre et mèneront éventuellement à l’atteinte de votre objectif principal.

Comment puis-je être mentalement sain et heureux ?

Lorsque de nombreuses personnes pensent à un mode de vie sain, elles pensent immédiatement à l’alimentation et à l’exercice physique et ignorent complètement la santé mentale. Cependant, la santé mentale est l’un des facteurs les plus importants pour créer un mode de vie sain.

Il est important de se concentrer sur la façon d’être en bonne santé mentale et heureux dans tous les aspects de la vie.

Comment maintenir une bonne santé mentale ?

La capacité de gérer ses sentiments et de faire face au stress et aux difficultés du quotidien peut s’avérer difficile. Maintenir une bonne santé mentale signifie parfois donner la priorité à ses propres besoins. Nous ne pouvons pas prendre soin des autres si nous ne prenons pas soin de notre esprit et de notre corps.

Si vous recherchez un mode de vie plus sain, commencez par votre santé mentale et assurez-vous de trouver du temps pour vous détendre et faire des choses que vous aimez, en vous récompensant pour vos réalisations et en passant du temps avec de bonnes personnes qui vous apprécient.

Rechercher un soutien et un traitement professionnels est un moyen d’améliorer votre santé mentale. Il existe d’autres moyens d’améliorer naturellement votre santé mentale.

Qu’est-ce qu’un discours intérieur positif ?

La façon dont vous pensez à vous-même peut avoir un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez mentalement et physiquement. Les pensées négatives peuvent nuire grandement à votre confiance en vous et avoir également un impact sur votre entourage. Essayez de pratiquer la pensée positive plutôt que le renforcement négatif.

Malgré ce que la petite voix maléfique a à dire sur votre apparence, il est temps de la remplacer par une voix aimante, rassurante, plus forte et surtout POSITIF ! Trouver de la valeur en soi est la clé pour être plus heureux et en meilleure santé.

APPRENEZ À CRÉER UNE IMAGE DE SOI POSITIVE (ET À AIMER VOTRE CORPS)

Que signifie la positivité corporelle et comment puis-je avoir confiance en mon corps ? Voici quelques conseils pour améliorer votre estime de soi et créer une image corporelle positive grâce à un discours intérieur positif et à des techniques d’image de soi positives.

Qu’est-ce qu’une image corporelle positive ?

Une façon de pratiquer un discours intérieur positif et d’opérer un changement mental sain est d’être gentil avec votre corps. Une image corporelle positive est une acceptation de votre corps, à la fois des bons côtés et peut-être des parties que vous avez parfois envie de changer. Non seulement la positivité corporelle inspire confiance, mais elle vous met également à l’aise dans votre peau.

Malgré ce que les médias vous font penser, il n’existe pas de corps » parfait « . De même, il n’existe pas de corps imparfait.

6 étapes rapides pour une image corporelle positive

  1. Appréciez tout ce que votre corps vous a permis de faire déjà dans votre vie
  2. Apprenez à remplacer les voix dans votre tête qui vous disent ce que vous n’êtes pas, par des voix qui vous disent ce que vous êtes ou pouvez être.
  3. Pensez aux choses que vous avez et pour lesquelles vous êtes reconnaissant
  4. Soyez plus conscient et critique des messages négatifs dans les médias ou des relations négatives
  5. Gardez à portée de main une liste des choses que vous aimez chez vous. Lorsque vous vous sentez submergé par des pensées négatives à votre sujet, lisez-la.
  6. Faites quelque chose qui vous fait vous sentir bien dans votre peau

Comment puis-je commencer à faire de l’exercice ou améliorer ma routine d’exercice actuelle ?

S’engager dans une nouvelle routine d’entraînement peut être écrasant, surtout si vous débutez dans l’exercice. Cependant, l’exercice est l’une des meilleures activités à ajouter à un mode de vie sain. Non seulement cela améliore votre bien-être physique, mais cela améliore également votre santé mentale.

Tout comme pour changer votre style de vie, vous devez vous fixer des objectifs et un plan d’entraînement que vous pouvez suivre. Commencez petit par quelque chose d’aussi simple que marcher trois fois par semaine et ajoutez progressivement divers exercices à votre routine d’entraînement.

Votre programme hebdomadaire doit inclure du temps réservé pour vous entraîner. Par exemple, si vous savez que vous avez une heure à perdre après le travail avant de devoir récupérer vos enfants, utilisez-en 30 minutes pour faire quelque chose d’actif.

Avant de commencer

  • Vérifiez votre état de santé : Si vous n’avez pas l’habitude d’être actif physiquement ou si vous avez plus de 45 ans, consultez un médecin avant de commencer une routine d’exercice.
  • Fixez-vous des objectifs réalistes : commencez par des objectifs faciles et réalisables, comme marcher trois à cinq fois par semaine, puis complétez votre plan avec de nouveaux objectifs.
  • Faites-en une habitude : une routine d’exercice n’est une « routine » que si vous vous y tenez à long terme ; essayez de prévoir du temps chaque semaine pendant lequel vous ferez de l’exercice, de cette façon vous vous tiendrez plus responsable.

Quel est le meilleur exercice pour les débutants ?

L’exercice n’est pas une situation universelle. L’une des choses les plus importantes lors du lancement d’une nouvelle routine d’exercice est de la rendre agréable, de cette façon, il est plus facile de maintenir cette habitude saine.

RESTER ACTIF DANS VOS 30, 40, 50 ANS ET AU-DELÀ

Il est important de mener une vie active à tout âge. Vieillir est inévitable, mais voyez mes conseils pour éviter les blessures, se mettre en forme et rester actif au fil des années.
→ Lignes directrices sur l’activité physique pour les adultes de 18 à 64 ans
→ Lignes directrices sur l’activité physique pour les adultes de 65+ ans

Conseils rapides pour rester motivé

  • Suivez les progrès tels que les temps de course, la quantité de poids soulevée ou la perte de poids.
  • Assistez à des cours d’entraînement en groupe ou entraînez-vous avec un ami.
  • Amusez-vous en vous entraînant ; si vous n’appréciez plus une séance d’entraînement, changez-la.
  • Écoutez votre corps, surmonter la douleur peut provoquer des blessures et à terme entraîner une perte de motivation.
  • Surveillez votre fréquence cardiaque pour vous assurer que vous êtes dans une zone d’exercice

LE GUIDE ULTIME POUR Un mode de vie sain (partie 2)

Avez-vous aimé cet article ?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!