Manger sainement et perdez du poids naturellement (partie 2)
Articles

Manger sainement et perdez du poids naturellement (partie 2)

LE GUIDE ULTIME POUR Un mode de vie sain (partie 2) Manger sainement et perdez du poids naturellement.

Voir la partie 1 du guide ICI

Comment manger sainement au quotidien ?

Manger sainement est l’un des aspects les plus difficiles du changement de mode de vie vers un mode de vie sain. Il est facile de prendre un fast-food ou d’aller dîner au restaurant et de déguster vos pâtes préférées.

Cependant, manger sainement n’est pas seulement une question de poids : une alimentation saine

  • fournit plus d’énergie à votre corps ;
  • améliore votre santé globale ;
  • et augmente votre productivité.

Voici mes 10 conseils pour manger sainement

Soyez réaliste :

Il est difficile de changer vos habitudes alimentaires, alors faites des petits pas. Fixez-vous des objectifs réalistes et réalisables. Si vous mangez au restaurant une fois par jour, essayez de ne manger au restaurant qu’un jour sur deux pendant quelques semaines.

Sachez que vous pouvez toujours profiter de la nourriture :

Manger sainement, c’est apprendre l’équilibre tout en vous permettant de profiter de la nourriture que vous mangez.

Suivez un régime alimentaire sain :

Ceux qui ont un plan réussissent mieux à modifier leur régime alimentaire pour adopter un régime nutritif.

Récompensez-vous :

Après avoir atteint des mini-objectifs, récompensez-vous avec quelque chose que vous souhaitiez, comme une pédicure.

Si vous échouez, ne vous punissez pas :

Des revers se produiront, mais effacez-les et remettez-vous sur la bonne voie. Ne laissez pas votre revers définir votre avenir.

Planifiez vos repas :

Planifier vos repas à l’avance, dresser une liste d’épicerie et respecter le plan signifie moins de gaspillage.

Cuisinez à la maison et préparez votre déjeuner :

Cuisiner à la maison est généralement toujours moins cher que sortir ; préparez tous vos repas et collations en une journée pour la semaine en préparant les repas ou préparez un repas à la fois et mangez tous les restes avant de préparer un nouveau repas, dans tous les cas, vous économiserez de l’argent.

Remplacez la viande par d’autres protéines :

La viande est généralement la partie la plus coûteuse de toute course à l’épicerie, remplacer les viandes par d’autres protéines comme des œufs, des graines ou du poisson en conserve est un bon moyen d’économiser quelques dollars.

Mangez des produits de saison :

Achetez des produits locaux de saison et congelez ceux que vous n’utilisez pas.

Quand ce n’est pas la saison, achetez des fruits et légumes surgelés.

Tenir un journal alimentaire :

Tenir un journal alimentaire afin que vous sachiez ce que vous consommez et la quantité de graisses ou de calories contenues dans chaque repas peut vous aider à rester sur la bonne voie.

Comment puis-je perdre du poids ou maintenir mon poids ?

  • Que vous perdiez du poids pour des raisons de santé ;
  • Que vous recherchiez une nouvelle façon de perdre du poids en vieillissant ;
  • Que vous veniez d’avoir un bébé ;
  • ou que vous vous sentiez simplement mal à l’aise avec votre corps ;

il peut être stressant d’élaborer un plan de perte de poids et de vous y tenir.

Perdre du poids dépend d’une chose : VOUS ! Un plan de perte de poids doit tenir compte de votre emploi du temps, de vos objectifs et de ce que vous aimez. Perdre du poids nécessite naturellement que vous abandonniez vos vieilles mauvaises habitudes et que vous trouviez de nouvelles habitudes saines que vous pourrez conserver pour le reste de votre vie.

Comment manger sainement et perdre du poids ?

Manger sainement pour perdre du poids consiste à trouver des aliments nutritifs que vous aimez et que vous pouvez inclure dans votre alimentation pour le reste de votre vie.

Essayez de supprimer autant d’aliments transformés de votre alimentation et recherchez plutôt des aliments entiers. Cela ne signifie pas supprimer tout ce que vous aimez de votre alimentation, c’est une question d’équilibre.

Bien qu’il existe un million de plans de perte de poids qui promettent de vous faire perdre du poids pendant que vous dormez, la réalité est que si vous voulez perdre du poids, cela prendra du temps, tout comme il a fallu du temps pour reprendre du poids.

Plus tôt vous soulagerez la pression liée à la perte de poids en peu de temps, plus vite vous vous sentirez moins dépassé par la création d’un plan de perte de poids que vous pourrez maintenir et d’adopter un mode de vie sain

COMMENT PERDRE DU POIDS NATURELLEMENT ?

Perdre du poids n’est pas facile. Je partage ici quelques conseils sur la façon de faire de l’exercice et de perdre du poids, sur la façon de perdre de la graisse abdominale et sur les moyens de perdre du poids sans régime.

Comment faire de l’exercice pour perdre du poids ?

Si vous souhaitez perdre du poids, essayez de faire au moins 200 minutes (plus de trois heures) par semaine d’exercices d’intensité modérée. Cependant, si vous êtes nouveau dans le train de l’exercice, commencez par 50 minutes d’exercice par semaine et travaillez jusqu’à 200.

Faire de l’exercice pour perdre du poids, tout comme manger sainement pour perdre du poids, ne se résume en réalité qu’à trouver quelque chose de sain que vous aimez et que vous continuerez à faire. Tout comme pour une alimentation saine, vous devrez commencer petit et essayer de nouvelles activités qui vous aideront à rester actif.

Si vous n’aimez pas courir, ne le faites pas. Trouvez quelque chose que vous avez hâte de faire après une journée longue ou bien remplie. Il s’agit peut-être d’un cours de vélo, d’un entraînement à la maison, d’une longue marche avec un ami ou d’un cours de yoga. L’important est que vous bougez et que vous utilisiez physiquement votre corps.

En fin de compte, perdre du poids se résume à être en bonne santé mentale, à faire de l’exercice et à être attentif aux aliments que vous consommez.

S’entraîner en hiver peut sembler une tâche ardue

Voici 6 bienfaits pour vous motiver

  • Par temps froid, vous pouvez vous entraîner plus longtemps car vous n’utilisez pas autant d’énergie, ce qui augmente votre endurance globale.
  • Le temps froid oblige votre cœur à travailler plus fort pour distribuer le sang dans tout votre corps, ce qui renforce le muscle cardiaque.
  • Vous brûlez plus de calories en vous entraînant dans le froid, car votre corps doit utiliser plus d’énergie pour garder votre corps au chaud.
  • Même s’il fait froid, le soleil brille toujours en hiver. Prendre une dose de vitamine D en hiver peut vous fournir les mêmes nutriments que vous recevriez pendant les mois les plus chauds.
  • Il y a moins d’humidité par temps froid, votre corps doit donc travailler plus fort pour se réchauffer. Le temps froid augmente la quantité d’endorphines produites, ce qui vous met de meilleure humeur.
  • Les températures froides créent l’habitude de s’échauffer et de se rafraîchir correctement, car il est très important d’échauffer vos muscles. S’assurer que vos muscles sont correctement échauffés et détendus peut aider à prévenir les blessures.

S’entraîner par temps froid peut faire plus que simplement vous aider à atteindre vos objectifs de mise en forme.

Faire de l’exercice en hiver peut aider à renforcer votre système immunitaire, ce qui est très important pendant la saison du rhume et de la grippe.

Avez-vous aimé cet article LE GUIDE ULTIME POUR Un mode de vie sain  ?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!