Pourquoi les collations saines sont-elles importantes ?
Articles

Pourquoi les collations saines sont-elles importantes ?

Le grignotage est un moyen efficace d’intégrer des nutriments supplémentaires dans votre alimentation et d’éviter de trop manger au moment des repas. Voilà pourquoi les collations saines sont importantes à votre quotidien.

Selon une étude publiée dans « The Journal of Nutrition » en février 2010, environ 97 pour cent des Américains grignotent, obtenant en moyenne 24 pour cent de leurs calories des collations.

Le grignotage fournissant autant de calories de la journée, il est crucial de choisir des options saines.

Empêche la suralimentation

Les collations vous aident à éviter d’avoir trop faim entre les repas et de trop manger lors de votre prochain repas.

Alors la prochaine fois que vous commencez à avoir faim quelques heures avant le déjeuner ou le dîner, n’essayez pas d’attendre le repas.

Au lieu de cela, mangez une petite collation saine pour vous aider.

Combinez un aliment riche en glucides comme des grains entiers, des fruits ou des légumes avec des aliments protéinés comme les noix ou les produits laitiers pour les collations les plus copieuses.

Les collations saines maintiennent les niveaux de sucre dans le sang stables

Des collations saines aident à maintenir votre taux de sucre dans le sang, surtout si vous mangez une quantité constante de glucides à chaque repas ou collation.

Ceci est particulièrement utile pour les diabétiques, mais également bénéfique pour les personnes non diabétiques, car des pics et des baisses importantes de la glycémie peuvent rendre la résistance à l’insuline, le diabète de type 2, l’obésité, les maladies cardiaques et l’hypertension plus probables avec le temps.

Les collations saines fournissent des nutriments

Tant que vous choisissez des collations nutritives, le grignotage vous aidera également à répondre à vos besoins nutritionnels pour la journée.

Bien que ce soit bien d’avoir une collation moins que saine de temps en temps, la plupart de vos collations devraient être constituées d’aliments riches en nutriments comme les fruits, les légumes, les grains entiers, les produits laitiers faibles en gras et les noix ou les graines.

Considérez les collations saines

Ne grignotez pas juste avant un repas et ne mangez une collation que si vous avez vraiment faim.

Grignoter par ennui ou pour d’autres raisons émotionnelles n’est pas sain et peut entraîner une suralimentation et une prise de poids.

La plupart des collations devraient contenir environ 100 calories, mais si vous devez utiliser une collation à la place d’un repas, mangez une collation légèrement plus grande contenant environ 250 calories.

2 000 calories par jour, en 3 repas ou en 3 repas et 2 collations, c’est 2 000 calories par jour.

Les fringales ne font pas engraisser, les excès oui !

Mieux vaut en cas de fringales avoir quelques chose de bon sous la main, que de foncez sur la machine distributrice ou le dépanneur du coin.

Revenez me voir, je vais vous partager mes meilleures recettes de «Fringale» santé et nutritive.

Au plaisir non coupable. Car manger juste 3 fois par jour, c’est trop triste ! 😏

Avez-vous aimé cet article ?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!