Pourquoi manger de l'ail tout les jours ?
Articles

Pourquoi manger de l’ail tout les jours ?

Manger de l’ail tout les jours est plus que bénéfique pour votre santé.

Ce légume piquant (eh oui ce n’est pas une épice ou une herbe, mais bien un légume) regorge de composés sulfuriques qui peuvent être bénéfiques pour votre santé cardiaque et immunitaire.

S’il y a une gousse d’ail dans une recette, vous en ajoutez trois. S’il y a des pâtes à l’ail au menu, vous les commandez. S’il faut choisir un accompagnement, c’est du pain à l’ail.

Beaucoup d’entre nous aiment l’ail. Et si vous faites partie de ce groupe, vous avez de la chance, car l’allium offre des bienfaits assez impressionnants pour la santé lorsqu’il est consommé régulièrement.

Nous avons plongé dans la recherche pour découvrir exactement à quoi vous pouvez vous attendre pour le fonctionnement de votre cœur, de votre digestion et de votre système immunitaire.

Dans cet article apprenez les faits nutritionnels et les bienfaits de l’ail pour votre santé.

Avantages pour la santé de manger de l’ail tout les jours

Aide à soutenir votre système immunitaire

L’inflammation chronique peut nuire à votre immunité en réduisant votre nombre de globules blancs. Des études portant sur les effets de l’extrait d’ail ont montré qu’il aide à réduire l’inflammation systémique et à restaurer les niveaux de globules blancs, selon une revue de 2021 dans le Journal of Clinical and Translational Research. Cela est dû en grande partie à l’*allicine, un composé contenant du soufre présent dans les aliments à base d’allium comme les oignons, la ciboulette et l’ail.

*En tranchant, hachant ou écrasant les bulbes d’ail, les produits chimiques thio-sulfinite qu’ils contiennent sont convertis en allicine. L’allicine est une substance considérée comme un substitut viable aux antibiotiques.

De plus, une revue de 2020 dans Trends in Food Science & Technology a révélé que, grâce à ses composés organosoufrés, l’ail peut avoir une activité antivirale. Les chercheurs pensent que l’ail aide à empêcher les virus de pénétrer et de se répliquer dans nos cellules.

L’immunité de votre corps est ce qui l’empêche de tomber malade, et elle contribue également à lutter contre la maladie lorsque la situation l’exige. L’ail renforce le système immunitaire pour aider à prévenir la maladie.

Manger deux gousses d’ail hachées chaque jour est la meilleure façon d’en bénéficier.

Article qui pourrait vous intéresser

Pourquoi mangeriez-vous de l’ail cru ? 

Vous pouvez réduire votre cholestérol

La gestion de votre taux de cholestérol est importante car un taux de cholestérol élevé augmente votre risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. L’ail peut également améliorer les niveaux de cholestérol, en particulier chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé ou du diabète.

Vous pourriez avoir une tension artérielle plus basse

L’impact de l’ail sur la santé immunitaire, ainsi que son potentiel à réduire les niveaux de cholestérol, peuvent également réduire la tension artérielle systolique et diastolique chez les personnes atteintes du syndrome métabolique, un groupe de problèmes de santé qui augmentent le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète, selon le National Heart, Lung and Blood Institute. Ces avantages ont été constatés lorsque les participants ont consommé 100 milligrammes par kilogramme de poids corporel (mg/kg) d’ail cru écrasé deux fois par jour pendant quatre semaines.

Vous pourriez avoir de meilleurs niveaux de sucre dans le sang

L’ail peut également aider à réguler la glycémie, en particulier chez les personnes diabétiques. Une méta-analyse de 2019 dans Primary Care Diabetes a révélé que l’ail était plus efficace qu’un placebo pour réduire la glycémie à jeun et les taux d’hémoglobine A1C chez les personnes atteintes de diabète. La glycémie à jeun a chuté de près de 11 mg/dL et l’A1C d’environ 0,6 mg/dL, deux améliorations significatives.

Vous pourriez avoir une meilleure santé intestinale

Vous avez peut-être entendu parler des probiotiques, des bactéries vivantes qui soutiennent votre santé intestinale, mais ne sous-estimez pas le pouvoir des prébiotiques. Les prébiotiques nourrissent les bactéries saines de votre intestin et l’ail en est une bonne source. En fait, après trois mois de supplémentation en extrait d’ail vieilli, les participants à une revue et méta-analyse de 2020 en médecine expérimentale et thérapeutique avaient des microbiomes intestinaux plus diversifiés et plus sains.

Cependant, l’ail n’est pas bon pour le système gastro-intestinal de tout le monde. L’ail est riche en fructanes, il peut donc déclencher des symptômes digestifs tels que des gaz et des ballonnements chez les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SCI).

Cependant, les personnes atteintes du SCI peuvent toujours obtenir un peu de saveur d’ail sans les effets secondaires indésirables. Selon l’Université Monash, les fructanes ne s’échappent pas dans l’huile. Par conséquent, vous pouvez ajouter de l’ail à l’huile lors de la cuisson et le retirer avant de servir le plat final. Vous avez la saveur de l’ail sans les effets secondaires gênants.

Autres avantages potentiels de manger de l’ail tout les jours

L’ail est également une source d’antioxydants. En fait, les antioxydants contenus dans l’ail peuvent réduire la neuroinflammation pour soutenir une fonction cérébrale saine avec l’âge, selon une étude de 2020 dans Médecine expérimentale et thérapeutique.

Quelle est la façon la plus saine de manger de l’ail tout les jours ?

Manger de l’ail aussi cru que possible est la façon la plus saine de manger de l’ail, car la teneur en allicine sera à son apogée. Plus l’ail est transformé et cuit, plus la teneur en allicine diminue.

Essayez l’ail noir pour une saveur plus délicate

Si vous avez déjà regardé une émission de cuisine, vous avez probablement vu les chefs utiliser de l’ail noir. Il ne s’agit pas d’un cépage d’ail différent, mais plutôt d’un ail qui a subi un processus de vieillissement.

Pour fabriquer de l’ail noir, une tête d’ail est séchée dans un environnement chaud (155 à 175 degrés Fahrenheit) avec 70 à 90 % d’humidité pendant plusieurs semaines. Au cours de ce processus, une réaction scientifique se produit qui change la couleur de l’ail et le rend plus sucré et moelleux.

Vous pouvez préparer votre propre ail noir à la maison, il existe sur le Net de nombreux articles et vidéos sur la façon de faire. Moi je préfère l’acheter que de le fabriquer.

Conclusion

L’ail est un légume courant dans de nombreuses cuisines culturelles. Non seulement cela ajoute beaucoup de saveur, mais cela ajoute également de la nutrition. Ajouter plus d’ail à votre alimentation ne fait généralement pas de mal et peut même avoir des effets bénéfiques sur la santé.

L’exception concerne les personnes souffrant de maladies digestives comme le syndrome du côlon irritable (SCI) ou le reflux gastro-œsophagien (RGO), car l’ail peut augmenter les gaz, les ballonnements et le reflux acide. Vous devrez également faire attention lorsque vous prenez de fortes doses d’ail si vous prenez des médicaments contre le diabète, l’hypertension artérielle, le cholestérol ou les caillots sanguins. puisque l’ail a des effets antihypertenseurs, antidiabétiques et hypocholestérolémiants. Parles-en d’abord à ton médecin.

Avez-vous aimé cet article ?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!