Pourquoi mangeriez-vous de l’ail cru ?
Aliments

Pourquoi mangeriez-vous de l’ail cru ? 

Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de manger de l’ail cru, ainsi qu’un argument assez convaincant expliquant pourquoi vous devriez le faire.

Qu’il soit haché dans des sauces, frotté sur du pain ou mélangé avec des légumes, ce petit membre de la famille Allium est si parfumé et plein de saveur qu’il peut transformer l’assiette la plus douloureusement fade en vedette de la table du dîner.

En fait, c’est si délicieux que vous n’avez probablement jamais envisagé de le manger cru… jusqu’à présent.

Pourquoi mangeriez-vous de l’ail cru ?

Eau59 %
Protéines0,6 g
Matières grasses0,1 g
Fibres0,1 g
Glucides3 g
Calories13
pour 9 g

Même sous sa forme cuite, l’ail est assez puissant : après tout, c’est un fait bien connu que la consommation de grandes quantités de ce produit comporte un risque d’haleine piquante, mais avant de rechigner à l’idée de manger de l’ail cru régulièrement, vous voudrez peut-être considérer les avantages potentiels pour la santé que cette habitude procure.

Il s’avère que les mêmes composés soufrés organiques (appelés composés d’allium) qui donnent à l’ail son odeur caractéristique sont en fait très bons pour vous à bien des égards.

Lisez la suite pour un aperçu des pouvoirs bénéfiques pour la santé que possède l’ail.

Il réduit le cholestérol

Ce n’est un secret pour personne qu’un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque majeur de maladie cardiovasculaire.

Avantages immunostimulants et anti-inflammatoires

La chose la plus importante à savoir sur l’ail est qu’il a des avantages immunostimulants et anti-inflammatoires en général.

Dans des études de laboratoire publiées dans le Journal of Nutrition, l’extrait d’ail s’est constamment révélé être un « candidat prometteur en tant que modificateur immunitaire, qui maintient l’homéostasie de la fonction immunitaire ». Et cela, mes amis, est une bonne nouvelle pour votre santé globale.

C’est une centrale nutritionnelle

En ce qui concerne les bienfaits de l’ail pour la santé, une grande partie de la recherche est toujours en cours, mais il y a une chose que nous savons avec certitude : l’ail regorge d’éléments nutritifs importants dont le corps a besoin pour prospérer.

Malgré sa petite taille, l’ail apporte une grande dose de vitamines B et C, ainsi que du manganèse, du sélénium, du fer, du cuivre et du potassium.

Comment manger de l’ail cru

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’avaler une gousse d’ail entière pour en récolter les fruits.

De nombreux avantages de l’ail cru proviennent d’une enzyme appelée allicine qui possède des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes. Lorsqu’elle est hachée ou broyée, l’enzyme alliinase est activée et libère ainsi toute ses propriétés. Donc écraser l’ail avant de le jeter dans votre assiette augmente ses bienfaits.

Voici quelques façons simples d’incorporer de l’ail cru dans votre journée.

Mélangez-le dans des pâtes et des plats salés

Il y a de fortes chances que cet aliment de base de la cuisine soit déjà un ingrédient dans presque tous les plats salés que vous mangez – le seul problème est que les composés sains de l’ail cru se décomposent à des températures de 140 degrés Fahrenheit. Pour vous assurer que votre corps en profite autant que vos papilles gustatives, ajoutez simplement cette superstar riche en nutriments à votre repas à la fin du processus de cuisson (c’est-à-dire lorsque votre nourriture est encore bien chaude, mais loin de la source de chaleur).

Ajoutez-le à une salade

Hachez un peu d’ail cru et ajoutez-le à une vinaigrette – vous pouvez le laisser tel quel ou faire tourner la vinaigrette dans le robot culinaire pour une texture uniforme – ou saupoudrer de fins copeaux sur votre assiette de légumes verts.

Garnir votre toast du matin

Rehaussez la saveur de votre petit-déjeuner en garnissant votre toast à l’avocat de fines copeaux d’ail cru. La saveur riche et crémeuse de l’avocat adoucira considérablement la garniture plus puissante.

Pimentez votre guacamole

Vous avez déjà de l’oignon cru à l’intérieur, alors pourquoi ne pas aller encore plus loin avec une demi-gousse d’ail hachée également ?

Article qui pourrait vous intéresser
Le Fenugrec « Aliment Magique » dans l’assiette »

La mauvaise façon de manger de l’ail cru

Vous ne pouvez pas vous tromper en ce qui concerne l’ail cru, car c’est tellement bon pour vous. Cela dit, s’il vous plaît, ne vous enfoncez pas les dents dans une tête entière, car une demi-gousse d’ail cru par jour est vraiment tout ce dont vous avez besoin et aller trop loin ne vous apportera rien d’autre qu’un mal de ventre (et une mauvaise haleine aussi).

Commencez à manger de l’ail cru – rappelez-vous simplement qu’un peu suffit, en termes de saveur et de bienfaits pour la santé.

Avez-vous aimé cet article ?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!