Préparation de repas et snack : 6 façons d'être plus efficace
Articles

Préparation de repas et snack : 6 façons d’être plus efficace

La préparation des repas et des snacks peut vous aider :

  • à magasiner plus intelligemment;
  • à cuisiner à l’avance;
  • à gagner du temps;
  • à atteindre vos objectifs de perte de poids.

C’est un gagnant-gagnant.

En matière de perte de poids, la plupart des gens connaissent les avantages de la préparation des repas et des snacks : cuisiner à la maison vous aide à contrôler ce que vous mangez et à gérer vos portions.

Ce sont deux des meilleures façons de perdre du poids.

Cependant, même les personnes avec les meilleures intentions de manger sainement se trompent souvent lorsqu’elles essaient de mettre ces principes de prise de décision en action sans plan.

Préparer des repas et des snacks pour perdre du poids

C’est-à-dire préparer les repas et les snacks à l’avance par lots pour votre semaine, est la clé pour atteindre vos objectifs et vos aspirations à une alimentation saine.

Avoir des repas sains et des snacks santés qui vous attend dans votre réfrigérateur facilite grandement la transmission des bâtonnets de mozzarella et des croustilles.

La préparation des repas et des snacks atténue les tentations

Lorsque vous avez eu une longue journée ou que vous avez été coincé dans une longue réunion, il est facile de vous convaincre que vous devriez simplement courir dans la rue et prendre une pointe de pizza.

Mais si vous avez un repas sain qui vous attend dans le réfrigérateur, vous pouvez vaincre la tentation.

Votre plat cuisiné est plus proche et plus rapide.

La préparation des repas et des snacks élimine les conjectures et les mauvaises décisions potentielles concernant les aliments.

Lorsque vous avez faim à 12h30 ou à 15h30, vous commandez ou mangez la première chose qui traverse votre esprit. Avoir un repas ou un snack préparé réduit l’anxiété et l’insécurité alimentaires et garantit des décisions alimentaires appropriées.

Un repas ou un snack prêt-à-manger rend également l’attente dans une file d’attente pour emporter ou au volant moins attrayante.

Préparer vos repas et vos snacks à l’avance supprime également l’élément d’achat impulsif.

Même si vous avez une journée de travail particulièrement stressant, vous ne serez pas tenté de prendre un cheeseburger avec des frites si vous avez déjà votre repas prêt à manger, idem pour le petit creux de 15h30.

Vous pouvez contrôler ce que vous mangez

Ce n’est un secret pour personne que la nourriture au restaurant, même les options plus saines comme celles des restaurants à la mode, n’est tout simplement pas aussi saine que la cuisine à la maison.

Les repas au restaurant sont constamment plus riches en sodium et en calories. Si vous mangez au restaurant jour après jour, les extra peuvent vraiment s’additionner.

Avec la préparation des repas et des snacks, vous pouvez peser et mesurer vos portions.

Cela peut vous aider à garder un œil sur ce que vous mangez exactement.

Ce qui facilite le suivi des calories ou d’autres nutriments.

De plus, vous contrôlez les ingrédients et pouvez-vous assurer que vos calories proviennent principalement d’aliments entiers riches en nutriments.

La préparation des repas améliore la variété

Lorsque vous avez le temps de planifier, de magasiner et de cuisiner à l’avance, vous pouvez être plus attentif à ce que vous mettez dans votre assiette.

Cela signifie que vous pouvez faire de la place pour plus de légumes, de fruits, de grains entiers et de graisses saines.

Nous entendons et disons toujours, qu’il est important de manger une variété d’aliments. C’est parce que lorsque vous changez les fruits et légumes que vous mangez, les céréales que vous cuisinez ou les protéines que vous intégrez, vous obtenez une grande variété de vitamines et de minéraux.

Donc, si vous mettez en place un plan de repas et de snack hebdomadaire varié en choix d’aliments sains, vous devriez obtenir un bon mélange de nutriments.

Vous pouvez personnaliser les repas et les snacks selon vos besoins

La préparation des repas et des snacks peut vous aider à atteindre vos objectifs alimentaires, ce qui est très difficile à faire avec la nourriture des restaurants.

Vous pouvez personnaliser vos repas et vos collations selon vos goûts, vos préférences et vos besoins énergétiques.

La préparation des repas et des snacks élimine le stress de la cuisine

Après une journée de travail stressant, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous soucier de la façon dont vous allez préparer le dîner. C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers la restauration rapide ou les plats à emporter. C’est donc une chose de moins que vous avez sur votre liste de choses à faire.

Supprimez ces soucis en cuisinant en vrac le week-end ou un jour par semaine.

Cela éliminera les soucis après le travail et garantira que vous ne serez pas tenté par les options à emporter à la charcuterie du coin.

Si vous n’êtes pas déjà un planificateur de repas, cela peut vous sembler long de commencer – tout ce temps à planifier ce que vous allez manger pendant une semaine, puis à magasiner et à vous préparer.

Mais si vous deviez additionner le temps passé chaque jour à penser à ce qu’il y a pour le dîner, puis faire plusieurs allers-retours à l’épicerie chaque semaine, je parie que tout faire d’un seul coup et avant que la semaine ne soit occupée, cela vous évitera bien du stress.

Si la première semaine est difficile ou déroutante, continuez. Plus vous fléchissez ce muscle de planification des repas, plus cela devient facile.

Les aliments préparés sont souvent remplis d’agents de conservation, de sel et d’autres ingrédients que vous ne voudriez pas nécessairement manger si vous aviez le choix. La préparation des repas et de snack vous donne ce choix.

Lorsque vous préparez des repas, vous mangez inévitablement » plus propre. C’est parce que vous pouvez contrôler ce que vous mettez dans l’assiette et dans votre corps. Les aliments entiers comme les protéines maigres, les céréales et les fruits et légumes sont parmi les aliments les plus sains et les plus propres que vous puissiez manger. La préparation des repas et de snack rend leur consommation pratique.

Quatre clés pour une préparation de repas et snack réussie

Que vous prépariez des repas et des snacks pour la première fois.

Que vous soyez expérimenté et que vous cherchiez à faciliter le processus après plusieurs mois de cuisine. Ces quatre conseils d’experts en planification de repas peuvent vous aider à mieux profiter de l’activité et à prendre de meilleures décisions.

Commencez avec une liste maîtresse

Prenez quelques minutes pour vous asseoir et écrivez tous les repas que vous cuisinez habituellement et que votre famille apprécie. Avoir cette liste principale rendra la planification de votre menu hebdomadaire beaucoup plus rapide et plus facile chaque semaine.

Vous devriez ensuite vérifier ce que vous avez sous la main, et utiliser ces ingrédients pour finaliser vos choix pour la semaine.

Votre liste principale vous aidera à vous souvenir des recettes préférées de la famille, puis vous pourrez ajouter des recettes qui peuvent vous aider à utiliser des ingrédients et à économiser de l’argent lorsque vous devez faire quelque chose de nouveau.

Réservez une journée pour cuisiner

L’un des plus grands obstacles que j’entends est

  • qu’ils sont trop fatigués le soir pour laver et couper les légumes après une longue journée de travail.

Beaucoup veulent manger plus sainement, mais trouvent que préparer le dîner à partir de zéro est souvent un obstacle.

Cependant, vous préparer à l’avance vous aide à rencontrer et à surmonter cette barrière.

Un préparateur de repas efficace fait une grande partie du travail à la fois. Par exemple, une fois que je reviens du magasin chaque dimanche, je commence la préparation de mes repas. Je passe une à deux heures dans la cuisine à hacher et à cuisiner autant que possible à l’avance.

Commencez petit

Si la préparation des repas et des snacks pendant une semaine vous semble intimidante, ne pensez pas à sept jours. Concentrez-vous plutôt sur trois ou quatre. De cette façon, vous n’avez toujours besoin de cuisiner que deux fois par semaine, pas tous les jours.

Commencez simplement par préparer deux ou trois jours ou repas. En ne pensant qu’à deux ou trois jours au lieu de sept, vous apprenez à marcher avant d’essayer de courir. »

Répétez

Vous n’avez pas à réinventer la roue chaque semaine. Au lieu de cela, entrez dans un cycle de planification pour une semaine de repas et de snack et répétez-le plus tard.

Conservez vos plans de repas hebdomadaires pendant quelques mois afin de pouvoir revenir en arrière et recycler le plan d’une semaine entière.

Avez-vous aimé cet article ?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!