Nouvel an : 11 résolutions santé pour la nouvelle année
Articles

Nouvel an : 11 résolutions santé pour la nouvelle année

Résolutions du Nouvel An : Comment atteindre ses objectifs de santé et mieux-être !

Une nouvelle année signifie souvent un nouveau départ pour de nombreuses personnes. Pour certains, cela signifie se fixer des objectifs de santé, comme perdre du poids, suivre une alimentation plus saine et commencer une routine d’exercice.

Cependant, le plus souvent, les Résolutions du Nouvel An portant sur la santé et le bien-être sont très restrictives et insoutenables, conduisant la plupart des gens à rompre leurs résolutions en quelques semaines.

C’est pourquoi de nombreuses personnes prennent les mêmes résolutions année après année.

Briser ce cycle !! Prenez des Résolutions du Nouvel An qui peuvent non seulement améliorer la santé, mais également être suivies à vie.

Voici 23 Résolutions du Nouvel An que vous pouvez réellement garder

1. Mangez plus d’aliments entiers

L’un des moyens les plus simples et les plus durables d’améliorer la santé globale est de manger plus d’ aliments entiers.

Les aliments entiers, y compris les légumes, les fruits, les noix, les graines, les grains entiers et le poisson, contiennent une pléthore de nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner à un niveau optimal.

La recherche montre que suivre un régime alimentaire complet peut réduire considérablement :

  • les facteurs de risque de maladie cardiaque,
  • le poids corporel
  • et la glycémie, ainsi réduire le risque de certaines maladies, comme le diabète de type 2.

De plus, l’ajout d’aliments entiers à votre alimentation peut se faire lentement et régulièrement.

Par exemple, si vous n’êtes pas habitué à manger des légumes, commencez par ajouter une portion de votre légume préféré à votre alimentation chaque jour.

2. Asseyez-vous moins et bougez plus

Que ce soit en raison d’un travail sédentaire ou simplement d’être inactif, de nombreuses personnes s’assoient plus qu’elles ne le devraient.

S’asseoir trop peut avoir des effets négatifs sur la santé. En fait, il peut être lié à un risque accru de mortalité globale.

Prendre la résolution de s’asseoir moins est une résolution facile et réalisable qui peut être adaptée à votre style de vie.

Par exemple, si vous avez un travail de bureau qui nécessite de longues périodes de repos, prenez la résolution de marcher 15 minutes à l’heure du déjeuner ou de vous lever et de marcher 5 minutes toutes les heures.

3. Réduisez les boissons sucrées

Réduire les boissons sucrées est une idée intelligente étant donné que les boissons sucrées sont liées à : 

  • un risque accru d’obésité,
  • de stéatose hépatique,
  • de maladie cardiaque,
  • de résistance à l’insuline
  • et de caries chez les enfants et les adultes.

4. Obtenez plus de sommeil de qualité

Le sommeil est un élément essentiel de la santé globale et la privation de sommeil peut avoir de graves conséquences.

Par exemple, le manque de sommeil peut augmenter votre risque de prise de poids, de maladie cardiaque et de dépression.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ne dorment pas suffisamment, il est donc important de se concentrer sur votre horaire et votre style de vie pour déterminer les meilleurs moyens d’améliorer la quantité et la qualité du sommeil.

Réduire le temps passé devant un écran avant de se coucher, réduire la pollution lumineuse dans votre chambre, réduire la consommation de caféine et se coucher à une heure raisonnable sont des moyens simples d’améliorer l’hygiène du sommeil.

5. Trouvez une activité physique que vous aimez

Chaque nouvelle année, les gens achètent des abonnements coûteux aux gymnases, aux studios d’entraînement et aux programmes de fitness en ligne dans l’espoir de perdre l’excès de graisse corporelle dans l’année à venir.

Bien que la plupart des gens commencent fort, la majorité ne fait pas de leur nouvelle routine une habitude durable.

Néanmoins, vous pouvez augmenter les chances de faire respecter vos résolutions de fitness. Pour commencer, choisissez une activité basée sur le plaisir et si elle s’inscrit dans votre emploi du temps.

Par exemple, faire une demi-heure de marche, de jogging ou de vélo avant le travail, ou nager dans un gymnase sur le chemin du retour, sont des résolutions d’exercice simples et durables.

Ensuite, fixez-vous un objectif réalisable, comme planifier de marcher quelques jours spécifiques par semaine au lieu de viser chaque jour.

Fixer un objectif plus réaliste peut augmenter les chances de faire durer votre nouvelle routine, surtout si vous êtes nouveau dans l’exercice.

6. Préparez plus de repas à la maison

La recherche montre que les personnes qui préparent plus de repas à la maison ont une meilleure qualité de régime et moins de graisse corporelle que les personnes qui mangent plus de repas sur le pouce.

En fait, une étude menée auprès de 11396 adultes a révélé que ceux qui mangeaient 5 repas ou plus cuisinés à la maison par semaine étaient 28% moins susceptibles d’être en surpoids, comparativement à ceux qui mangeaient moins de 3 repas maison par semaine.

Commencez par préparer un repas par jour, puis augmentez la fréquence au fil du temps jusqu’à ce que vous prépariez la majorité de vos repas et collations à la maison.

7. Passez plus de temps à l’extérieur

Passer plus de temps à l’extérieur peut améliorer la santé en soulageant le stress, en améliorant l’humeur et même en abaissant la tension artérielle.

Prendre la résolution du Nouvel An de passer plus de temps à l’extérieur chaque jour est un objectif durable et sain qui peut profiter à presque tout le monde, peu importe où vous vivez.

Faire une promenade à l’extérieur pendant votre pause déjeuner, faire de la randonnée le week-end, faire du camping avec des amis ou simplement vous imprégner de la beauté de votre jardin ou de votre parc local sont autant de moyens d’incorporer la nature à votre routine quotidienne.

8. Faites moins confiance aux plats cuisinés

De nombreuses personnes se fient aux plats préparés, tels que les chips emballées, les biscuits, les dîners surgelés et la restauration rapide, pour un repas rapide ou une collation. Bien que ces produits soient savoureux et facilement disponibles, ils peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé s’ils sont consommés trop souvent.

Par exemple, la consommation fréquente de restauration rapide est associée à une mauvaise qualité globale de l’alimentation, à l’obésité et à un risque accru de nombreuses affections, notamment les maladies cardiaques et le diabète.

Pour réduire votre consommation d’aliments prêts à consommer, prenez la résolution de préparer plus de repas à la maison en utilisant des ingrédients sains.

9. Repenser les régimes

Les régimes chroniques sont nocifs pour la santé physique et mentale. De plus, la plupart des personnes qui perdent du poids grâce à un régime restrictif reprennent jusqu’à deux tiers du poids perdu en 1 an.

Les régimes amaigrissants peuvent également rendre plus difficile la perte de poids à l’avenir.

Plutôt que de définir une résolution du Nouvel An pour perdre du poids en utilisant des mesures restrictives, comme un régime à la mode, essayez une méthode de perte de poids plus saine et plus durable en vous concentrant sur l’ augmentation de l’activité physique et la consommation d’aliments plus sains.

10. Faites régulièrement vos courses

Un garde-manger et un réfrigérateur bien approvisionnés sont nécessaires pour préparer des repas sains et faits maison.

Si vous n’êtes pas habitué à faire l’ épicerie, prenez la résolution du Nouvel An d’aller au supermarché ou au marché fermier plus régulièrement pour faire le plein d’ingrédients nutritifs.

Selon votre emploi du temps, il peut être utile de désigner 1 jour par semaine comme journée de magasinage. 

11. Créer une alimentation durable et nourrissante

Vous êtes peut-être en train de prendre la Résolutions du Nouvel An de manger plus sainement ou de perdre du poids année après année parce que vous accordez la priorité aux changements à court terme plutôt qu’aux bienfaits pour la santé à long terme.

Au lieu de faire un plan pour suivre un autre régime à la mode restrictif, cette nouvelle année, prenez une résolution pour briser le cycle des régimes et créer un modèle d’alimentation durable et nourrissant qui fonctionne pour vous.

Le régime le plus sain est celui qui est riche en aliments entiers, riches en nutriments et pauvre en produits sucrés fortement transformés.

Une alimentation saine et à long terme doit non seulement être nutritive, mais également adaptable, ce qui signifie que vous pouvez la suivre à vie – quelles que soient les circonstances.

Un régime alimentaire durable peut être maintenu pendant les vacances et lors de fêtes, car il est sans restriction et adapté à votre style de vie.

BONNE ANNÉE À VOUS !!!

Avez-vous aimé cet article Résolutions du Nouvel An : 11 résolutions santé?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!