SMOOTHIE RAFRAÎCHISSANT AUX PÊCHES ET À L'AVOINE
Recettes

SMOOTHIE RAFRAÎCHISSANT AUX PÊCHES ET À L’AVOINE

SMOOTHIE RAFRAÎCHISSANT AUX PÊCHES ET À L’AVOINE

Grâce aux pêches surgelées, à l’avoine et au lait d’amande, ce smoothie rafraîchissant aux pêches a le goût d’un dessert et il est bon pour vous.

Si vous aimez siroter des smoothies, alors vous allez adorer cette recette de smoothie à l’avoine et aux pêches ! Grâce aux pêches surgelées, à l’avoine et au lait d’amande, ce smoothie rafraîchissant a le goût d’un dessert et c’est bon pour la santé.


Temps de préparation : 05 min.
Temps de cuisson : 0 min.
Durée totale : 05 min.
Portions : 1


Ingrédients :

  • 1 1/2 tasse de lait d’amande vanillé non sucré
  • 1/2 tasse de flocons d’avoine
  • 1 c. à café de cannelle
  • 3/4 tasse de pêches surgelées
  • 3 *glaçons 

Préparation :

  1. Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur dans l’ordre indiqué ci-dessus. Mélanger pendant 45 secondes jusqu’à consistance lisse. Servir immédiatement. 

*Je sais que certains mélangeurs ont du mal à préparer un smoothie avec une texture soyeuse à cause de la glace. Dans ce cas, utilisez impérativement des pêches surgelées et éliminez la glace dans cette recette.
J’ai découvert qu’en utilisant des fruits surgelés, je pouvais réduire la quantité de glace et obtenir un smoothie crémeux et glacé parfait.

Riche en nutriments

Certains jours, obtenir tous les fruits et légumes dont notre corps a besoin en une journée peut être difficile, mais les mélanger dans un smoothie savoureux et à siroter rend la tâche beaucoup plus facile.

Avec ce smoothie, vous bénéficiez également des bienfaits des grains entiers, comme les vitamines, les minéraux et les fibres de l’avoine.

Boostez avec les légumes

Nous savons tous que les épinards et le chou frisé sont des superaliments, mais il y a un problème : certaines personnes ne les aiment pas.

Cependant, les mélanger avec des fruits est un moyen intelligent de dissimuler les saveurs et de donner à votre famille tous les avantages nutritionnels des légumes.

Exemple : ajoutez un bouquet d’épinards (ou de chou frisé) à ce smoothie. Il aura toujours un goût délicieux et améliorera sa nutrition.

Calories : 392 kcal
Glucides : 76,3 g
Protéines : 8,6 g
Fibres : 8,8 g
Lipides : 4,6 g


Rappel :

Une collation « santé » est composé d’un aliment « glucidique » (pain, céréales ou fruits qui apportent de l’énergie rapide) et un produit laitier et (ou) un aliment « lipidique » (beurre, fromage ou fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes …)) et une protéine (jambon, œufs…) qui favorisent la satiété.

Points bonus pour les fibres, car cela nous aide à nous rassasier et ralentit la digestion.


Voilà pour une « Collation saine et nutritive » !!

Bonne collation !! ??????

Au plaisir non coupable. Car manger juste 3 fois par jour, c’est trop triste ! 😏

»»»» Abonnez-vous à ma page Facebook pour ne rien manquer !!

Avez-vous aimé cette recette de SMOOTHIE RAFRAÎCHISSANT AUX PÊCHES ET À L’AVOINE ?

PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMI(E)S !!